Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 22:32

Continuons notre balade...deuxième arrêt important...Esztergom...On a du mal à croire que cette bourgade de 30600 habitants fut, du Xème au milieu du XIIIème siècle, la capitale du pays. C'est pourtant ici que le roi Etienne fut couronné et qu'il se convertit au christianisme...Même actuellement, cette localité reste un centre spirituel important...

 

DSCF1264.JPG

 

Juchée à 137 m d'altitude, sur la colline du château,la Basilique domine la ville de sa gigantesque coupole, haute de 100 m soutenue par 24 colonnes corinthiennes.

 

DSCF1255.JPG

 

Elle occupe l'emplacement de l'ancienne cathédrale que saint Etienne fit construire. C'est le premier grand batiment religieux du pays et le siège du primat de Hongrie.

 

DSCF1257.JPG

 

Les premiers rois hongrois firent installèrent leur cour sur cette colline.

 

DSCF1259.JPG

 

qui domine aussi le Danube...

 

DSCF1266.JPG

 

A cet endroit, le Danube sert de frontière...nous empruntons ce pont pour passer en Slovaquie ...pour arriver à la petite ville de Parkany...

 

DSCF1268.JPG

 

DSCF1275.JPG

 

DSCF1278.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
il y a des merveilles partout dans le monde , je ne connais pas ... mais ça donne envie d'y aller <br /> merci de ce partage bel AM A+ Amicalement
Répondre
M
merci pour la balade , c'est toujours aussi beau .<br /> bon voilà chez moi c'est la fin d'OB , je ne sais pour toi ?<br /> je ne peux plus centrer les textes ni les images <br /> textes ou images il faut choisir ? et comme tous les réseaux sociaux s'ouvrent quand je veux écrire un article mon vieux coucou d'ordi n'avance plus une fenêtre s'ouvre &quot; le pluging ne répond pas &quot; avant de tout passer par la fenêtre et avoir les nerfs , le mieux est de tout fermer chez OB<br /> je te fais des gros bisous malou à bientôt ob ne va pas m'interdire de prendre de tes nouvelles
Répondre
M
Moi aussi je vais laisser OB...ça me casse la tête mais je voudrais, quand même, terminer mon reportage sur Budapest...en ce moment, j'ai peu de temps...il faut être dehors voilà la priorité...je serais très déçue de ne plus avoir tes petits mots...bisous ma mouette...Malou
B
Magnifique balade ... sur le nouvel OB... :))
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite