Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 17:54

Ils ont été de grands amateurs de café...


balzac.jpg

HONORE de BALZAC doit (peut-être) son oeuvre considérable à une consommation excessive de café qui exacerbe son imagination. Il en aurait bu 50.000 tasses durant la période de la "Comédie humaine" !
Il ne tarit pas d'éloges à son sujet : 'Le café caresse la gorge et met alors tout en mouvement : les idées se précipitent tels les bataillons d'une grande armée sur le champ de bataille..."


Beethoven.jpg

BEETHOVEN, illustre amateur de café, allait jusqu'à compter très exactement, 60 grains de café pour préparer une tasse


200px-Talleyrand_01.jpg

TALLEYRAND disait "Noir comme le diable, chaud comme l'enfer, pur comme un ange, doux comme l'amour"
C'est en ces termes que l'homme politique décrit le café idéal...

d'autres impressions...
à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> 1 rapide ptit coucou ce soir, mes journées sont bien remplies cette semaine, je reviendrais promis<br /> <br /> je ne t'oublie pas !!<br /> <br /> <br /> bizou<br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Dany pour ta visite...je sais que tu dois être très occupée alors je te souhaite bon courage et...bon WE bisous Malou<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma petite tasse du soir me manquait .<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci martine...mais je crois que je ne vais pas tarder à finir l'histoire...bisous Malou<br /> <br /> <br />
S
<br /> Belles paroles que celles de ces "grands"...<br /> Moi j'aime bien le tien (au risque de me répéter)<br /> Bisous du soir ma belle Malou.<br /> Nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est sympa de savoir ce qu'ils en pensait à leur époque où le café était plutôt un luxe...c'est vrai...le mien n'est pas mal Bisous Malou<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite