Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 10:40

 

 

Loin des clichés, Clermont-Ferrand est une ville jeune et qui bouge ! Clermont compose avec ses vieilles maisons et sa cathédrale de lave une « ville noire»... mais, à l'horizon, la chaîne des Puys est un arrière-plan incomparable. Rivale jadis, Montferrand a rénové nombre de ses 80 hôtels dont les cours seront le thème d'une flânerie des plus agréables. Une superbe cathédrale, un audacieux musée d'art Roger-Quilliot, une vie culturelle intense, la capitale d'Auvergne est une ville qu'il faut vivre...


 

DSCF0271.JPG

 

DSCF0272.JPG

 

 

Au dessus de Clermont-Ferrand, le Plâteu de Gergovy...

C'est le lieu de la bataille de Gergovie, qui a opposé Vercingétorix aux légions romaines deJules César en 52 av JC

 

DSCF0277.JPG

 

 

C'était une place de choix pour combattre...

 

 

DSCF0276.JPG

 

 

DSCF0273.JPG

 

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Malou...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> ah bein ! une autre ville que je ne connais pas !  merci Malou  bon week-end  A+<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Heureusement que j'arrive à apporter du nouveau...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  J'en pense que je suis allé à gergovie plusieurs fois et que la vue est superbe !!<br /> <br /> <br /> BONNE VACANCES DANS LES ALPES .. BISOUS . ELVY<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était un endroit rêvé pour y soutenir un siège...bizz malou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite