Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 16:46

 

Camaret est un important port de pêche et aussi un centre balnéaire...ses maisons colorées surveillent le port...

 

DSCF1000.JPG

 

La chapelle ND de Rocamadour, construite de 1610 à 1683, incendiée en 1910, a été restaurée. Ce sanctuaire doit son origine aux pèlerinages de Rocamadour en Quercy, pratiqués dès le 11ème sècle, dont les fidèles venus par la mer des pays nordiques s'arrêtaient à Camaret.

 

DSCF1001.JPG

 

DSCF1005.JPG

 

DSCF1006.JPG

 

 

Le château Vauban a été construit à la fin du 17ème siècle par Vauban, sur la pointe du "Sillon" qui est la digue naturelle du port. Il se compose d'une puissante tour flanquée de murailles...

 

DSCF1002.JPG

 

De vieux bateaux attendent la réparation...

 

DSCF1004.JPG

 

Il se fait tard...nous rentrons...

Malou...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Étonnant ces bateaux pendus dans l'église ! Amitiés...Lulu66<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est souvent comme ça dans les églises de bord de mer...bonne jounée...Malou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cadre coloré des maisons du port et jolie chapelle ! Bonne soirée <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme toi, j'ai été très surprise par le décor...toutes ces maisons colorées qui gardent le port ! C'est aussi un décor de cinéma...bonne journée....Malou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> les langoustiers sont toujours à la même place ,on croirait de grosses baleines échouées sur le rivage dont il ne reste que le squelette !! je garde un bon souvenir de cet endroit ,nous avions<br /> déjeuné face à la chapelle!!et aussi de crozon  bien sûr qui est un endroit de recueillement et de respect !! avec le paysage autour comment en serait-il autrement !! bisous . elvy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui...on a l'impression qu'ils ne servent plus à rien...mais ils sont toujours là ! je ne cnnaissais pas cet endroit...la chapelle est très belle et j'ai été très aimüe par toutes les encres de<br /> marine du mémorial...c'est encore un coin de Grance qui a beaucoup souffert...belle journée...bisous Malou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite