Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 17:57

 

  Le palais de Charles quint...

C'est un des projets réalisés par l'empereur dans la ville de Grenade. La décision de le construire dans l'Alhambra témoigne de la sensibilité du roi à la beauté des palais arabes et à sa volonté de les préserver pour l'histoire...

 

 

DSCF0076.JPG

 

 

La construction du palais commence en 1533 mais sera abandonnée trois ans plus tard, les rois s'y désintéressant lorsque la cour s'établit définitivement à Madrid.


 

DSCF0080.JPG

 

 

Les façades sont fidèles aux modèles toscans ou romains de la Renaissance. Le palais s'ouvre par deux splendides portails rehaussés de sculptures...

 

 

DSCF0081.JPG

 

 

La cour intérieur est composée d'un patio circulaire, entouré d'un double étage de galeries...

 

 

DSCF0083.JPG

 

 

A l'intérieur d'une des galeries, le musée des beaux arts rassemble un ensemble d'oeuvres datant du Moyen Age jusqu'au début du XXème siècle dans des salles restaurées en 2008 et quasiment désertes...la plupart des visiteurs préférant la découverte des palais...

 

 

DSCF0084.JPG

 

 

 

DSCF0087.JPG

 

 

A bientôt...pour la suite...

 

Malou...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> merci pour la visite , j'aime surtout  les 3 dernières photos !<br /> <br /> <br /> ( tu parles d'un plat à tarte  ! pardon malou , je suis vilaine )<br /> <br /> <br /> des gros bisous bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faudraitnfaire une certaine quantité de pâte pour garnir ce plat... tu as raison ! Bisous ma Mouette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite