Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 18:28


De 1940 à 1945, le café disparaît totalement remplacé par des succédanés (orge, chicorée...)...

Je me souviens d'être allée, avec ma mère, ramasser les glands que l'on faisait griller pour faire...soi-disant...du "café"...

Il faut attendre les années 50 pour pouvoir acheter du café librement.
Mais, c'est le robusta qui apparaît en maitre absolu.
Pas de devises, il faut aider les colonies françaises productrices de robusta.

"Qu'il est bon le café d'avant guerre!"
Ce n'est pas seulement de la nostalgie mais de la réalité !


rupture.jpg



Encore aujourd'hui, la france est le seul pays industrialisé à consommer autant de robusta, café bas de gamme.

Moi, j'en bois...avec modération... mais je préfère le bon...arabica !

A bientôt...

marron

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je préfère l'arabica que je consomme sans modération tant j'adore cette boisson.<br /> J'aime beaucoup cette ancienne carte.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien moi aussi mais...avec modération...tu sais pourquoi.! C'était la fin de la saga du café...Bon WE bizz malou<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ton arabica est délicieux, je me répète.<br /> Belle journée Malou, bon courage pour le massif du haut, n'arrache que les mauvaises herbes hein?<br /> Pour moi ce sera randonnée à Feytiat, sentier des écureuils.<br /> Bisous et à demain si je me souviens bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai déja fait cette randonnée...elle est très agréable...et il a fait si beau...pour demain c'est OK ! et j'arrive avec mon ouvrage pour te montrer Bisous Malou<br /> <br /> <br />
M
<br /> Avis à la population:<br /> <br /> C'est mon 1er Tag et je t'ai passé le relais.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que faut-il que je fasse ?...j'ai participé au jeu du sac...bizz Malou<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Quand j'étais petite,ma grand-mère me préparait un mélange chicorée-café:<br /> j'aimais bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui...moi aussi ! mais c'était aussi pour économiser le café qui était très cher...Bizz Malou<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite