Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 15:34

suite...

En 1730, les Anglais implantent le café en Jamaïque...
C'est le "Blue Mountain", célèbre arabica d'exception...il est cultivé sur les flancs des montagnes bleues dans la région de Kingston, sur un sol riche à 2200m d'altitude.

Très convoité par les grands connaisseurs, sa production est limitée et très contrôlée...

Jamaique.jpg

 

Transporté en tonneau de bois et non en sac de jute, il est un des rares cafés, avec le Kona de Hawaï,
 les arbicas de Porto Rico ou d'Australie,
 à se vendre par 100g...

En 1748, les Français introduisent le café à Cuba...
La patrie du cigare fournit aussi des café arabicas de très bonne tenue...

En 1750, il arrive au Guatémala, transporté par des jésuites...
ce pays produit un des meilleurs arabicas du monde...

A suivre...

marron

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je viens de lire les commentaires au-dessus, c'est affreux cette tempête...<br /> <br /> Bon pour revenir à l'article, ils sont mignons ces petits ânes. Le café petit à petit à fait le tour des pays.  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est comme le furet..."il est passé par ici...il repassera par là..." merci de me suivre dans cette histoire bizz malou<br /> <br /> <br />
E
<br />  COUCOU !!! des dégâts en deux sèvres certes mais pas au point de la vendée et de la charente maritime où  l'eau s'est conjuguée au vent . En voyant les images chez dany  on se rend<br /> bien compte que rien n'est plus et ne sera comme avant  xanthia . Il va falloir panser les plaies et il faudra du temps .<br />  Pour moi c'était pire qu'en janvier 2009 et en 1999 et çà restera inoubliable . Nous sommes "recoiffés "depuis cet après - midi . HEUREUSEMENTil a plu ce matin et il y avait des gouttières .<br /> O va essayer d'oublier maintenant en attendant le remboursement pas les assurances !!  BONNE NUIT BISOUS . ELVY<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour nous, cette tempête a été moins importante que celle de 99 qui avait été terrible da,s la région...Ici, c'est surtout le vent qui nous fait peur...nous sommes sur une hauteur...mais tout les<br /> arbres fragilisés sont tombés...on espère que les autres tiendront le coup avec les toits...pour la famille de Dany, c'est terrible...mais ils sont en vie...Bisous malou<br /> <br /> <br />
D
<br /> Bjours Malou, je fais unpeu de visites ce soir,<br /> et je viens répondre a ta question pour ma maman , oui elle va bien , pas d'innondation pour elle et ma belle mere , elles sont a l"oposé, mais l'eau n'était pas si loin que ça , il aurait pas<br /> fallu plus pour qu'elle soir les pieds ds l'eau <br /> <br /> c'est affreux  tout ce désastre sur nos terres vendéennes!<br /> <br /> on y retourne demain , car ma belle mere est chez ns depuis hier soir et on la ramenne chez elle demain ap m!<br /> <br /> merci de ton soutien moral qui fait chaud au coeur..<br /> <br /> Bizou<br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite beaucoup de courage et à ta famille aussi...il faudrait du beau temps maintentant pour pouvoir réparer ce qui peut l'être...je t'embrasse malou<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> 18h13 .<br /> Un peu tard pour un café !<br /> J'essaierai de venir plus tôt demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un peu tard...a moins que tu ai un bon sommeil Bizz malou<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite