Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 16:50

 

      Petite cité de caractère, Locronan est toute de pierre vêtue. Ses maisons au bel appareillage de granit, témoignage de sa richesse d’antan, servent aujourd’hui de cadre à de nombreux films mais aussi à de multiples artisans.

Il suffit de s'engager sur la Grande-Place pour avoir l'impression de se trouver à une autre époque. Ce n'est pas un hasard si les riches demeures des XVIe et XVIIe siècles qui la bordent ont servi de cadre à une trentaine de films, dont "Tess", de Roman Polanski, et "les Chouans", de Philippe de Broca.

 

DSCF0978.JPG

 

 

L'église, édifiée de 1420 à 1480, prend même des airs de cathédrale du fait de son imposante tour carrée. La chapelle du Pénity (XVe-XVIe), qui lui est attenante, conserve le gisant de saint Ronan..


DSCF0976.JPG

 

 

DSCF0979.JPG

 

 

DSCF0981.JPG

 

 

DSCF0980.JPG

 

Les ruelles sont riches en vieilles maisons de granite...

qui donnent l'impression d'être à une autre époque...

 

DSCF0977.JPG

 

A suivre....

 

Malou

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ICI  a été tourné ' la fille de d'artagnan entre autre ! il y a aussi un tisserand quelque part autour de la place !! AS-tu visité la boutique ?<br /> <br /> <br />  J'adore cet endroit et y retourne toujours avec plaisir ,je me sens bien dans ces vielles pierres ! bises . elvy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai que c'est un magnifique décor naturel pour le tournage des films...c'est un village resté dans une autre époque...bisous Malou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Que ces photos sont belles Malou, un rêve!<br /> <br /> <br /> Je ne sais plus si tu viens aujourd'hui...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était encore plus beau avec le soleil mais...ce n'était pas le jour ! Il n'est arrivé que beaucoup plus tard...tu as vu...je suis venue...quel bon moment ! Plein de bisous ma Belle...désormais<br /> ce ne sera qu'au tél...jusqu'à notre retour...si nous revenons...vas savoir...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite