Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 16:28

 

 

Décidément...de ces paysages là, je ne m'en lasse pas...

 

 

DSCF0968.JPG

 

 

Éperon barré datant de 450 avant J.-C., le site de Kastel Koz a abrité un village d’environ 200 habitations. De ce campement on distingue encore 3 remparts et 3 fossés. Ils sont interrompus pour laisser un passage central qui semble être d’origine. Les fouilles réalisées en 1869 ont permis la découverte d’une pointe de flèche à ailerons, de pédoncules en silex, de tessons de poterie médiévale ou encore de balles de fronde.
Ce type de site est attribué à la fin du Néolithique ou début de l’Âge de bronze.
Il a aussi été utilisé comme refuge durant le Haut Moyen Âge.

 


DSCF0969.JPG

 

 

Les rochers sont recouverts de fougères et quelques prés laissent pâturer des moutons...

 

 

DSCF0971.JPG

 

 

Nous sommes dans la partie protégée du littoral qui appartient à la commune de Beuzec...

 

 

DSCF0970.JPG

 

DSCF0972.JPG

 

 

Le sentier est assez accidenté et ...je suis contente de me  retrouver au niveau de l'eau...de cette minuscule plage, une petite route de campagne va nous ramener à notre point de départ...


 

DSCF0975.JPG

 

 

C'est la fin de cette balade de 3 heures assez épuisante mais...tellement agréable...

 

A bientôt...

 

Malou...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br />                                               <br /> ***<br /> <br /> <br /> Quelle agréable promenade je viens de faire sur ce site ...en Bretagne : on y devine une lumière qui n'est pas de chez moi (la Picardie).<br /> <br /> <br /> Alors, merci malou.<br /> <br /> <br />                                                 ***<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne pensais pas qu'en hiver, on ait une telle lumière...très belle région à visiter dans tous les sens...merci pour ta visite...Malou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  MOI NON PLUS  je ne m'en lasse pas !! j'irai bien finir mes jours en bretagne si je le pouvais !! bon week-end . elvy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourtant je partais avec un priori...quelle idiote ! j'en suis encore pas revenue ! Il faut dire que je change difficilement mes habitudes mais quand j'y suis bien...je garde longtemps le<br /> souvenir dans ma tête...aujourd'hui, nous sommes dans la neige qui tombe depuis ce matin...bon dimanche Bizz Malou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quel bonheur de faire cette balade avec vous deux! Avec ce vent et ces paysages, on rentre boire un bon thé bien chaud hein?<br /> <br /> <br /> Bisous Ma Lou<br />
Répondre
M
<br /> <br /> A oui ! j'ai encore l'impression de recvoir cet air marin, si vivifiant...que de belles images ! pourtant j'appréhendaiset je plésentais en disant " nous allons au soleil du nez de la<br /> Bretagne"...jamais j'aurais pensé y prendre autant de plaisir ! Non ma Douce, ce n'est pas le thé que l'on boit là-bas mais...la bolée de cidre avec les crèpes...un délice ! Bisous ma Belle malou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite