Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 17:31

Propos de ce jour...


"C'était hier la 11ème journée de la courtoisie sur la route.
Et lorsque l'on sait que le mot courtoisie sert à qualifier la "politesse raffinée" et l'esprit chevaleresque du Moyen Age, on ne manque pas de sourire.
Avouons que le civisme, le respect des règles, ce ne serait déjà pas si mal.
Et qu'appuyer sur le champignon lexical jusqu'au terme courtoisie, c'est peut-être trop demander.
Surtout lorsque l'on sait que 13% des Français se qualifient eux-mêmes "d'agressifs au volant".
 Et certains vont jusqu'à regarder dans le rétroviseur pour savourer après coup l'impact de leur grossièreté..."


voitures-20-103-.gif


Bon Week End...soyez prudents et...courtois sur la route...


Malou...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Moi je suis piétonne et je dois reconnaître que même en traversant sur les passages protégés et en le faisant rapidement j'ai déjà reçu des insultes de la part d'automobiliste très<br /> pressés. <br /> Je n'ai jamais compris cette agressivité au volant.<br /> Bon dimanche Malou<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cela ne s'explique pas...la voiture confère une puissance que l'on ne comprend pas ! Même certaines femmes sont désagréables au volant... bonne journée Bizz malou<br /> <br /> <br />
E
<br /> un doigt d'honneur cette semaine , pas a moi, mais a la voiture dépassée qui venait vers moi !!<br /> un fou !<br /> <br /> €lian€   a bientot Parfums de Campagne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comment se traduit la puissance de l'homme... bizz Malou<br /> <br /> <br />
M
<br /> AIX en PROVENCE et MARSEILLE sont les 2 grandes villes près de chez moi.<br /> Je n'y vais que contrainte et forcée,tellement les gens sont fous sur la route.<br /> Bon week-end,Malou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que...dès qu'un homme est au volant, il ne se paitrise plus...quelle que soit sa région bizz malou<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ma petite mère est toujours surprise de constater mon clame au volant. Ca la change de Cathy qui insulte tout le monde...<br /> Bisous Malou.<br /> J'ai récupéré plein de fleurs chez Marinette.  2 coeurs de Marie, 2 rosiers, un rhododendron, des pavots roses, une achillée rose et un camélia d'un rose pâle sublime! Gâtée la mamounette!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ouais...c'est trop ! mai quel bel endroit tu vas te faire...Nous avons ramené l'angin jeudi aprèm', revenus avec des parpaings, sous l'orage ! Je te souhaite un bon dimanche Bisous malou<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite