Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2010 4 04 /03 /mars /2010 17:27


Depuis 1779, on cultive du café au Costa Rica
C'est un café complet un des meilleurs du monde...

cos0188



32.000 petites plantations...
300 milions de caféiers...
Un excellent arabica, mais les Français n'en consomment que les qualités moyennes...

Depuis 1780 environ, en AGOLA un robusta de bon niveau...mais un robusta tout de même...
Le départ des colons portuguais et les guerres et incursions armées de l'Afrique du Sud ont fortement contribué à la diminution des récoltes...


vallee-centrale1.jpg




Vers 1790, le café arrive au Mexique en provenance des Antilles...

mexique.jpg



et continue sa route...en Amérique du Sud...

Suivez-moi toujours mais...à demain...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je serai au rendez-vous .<br /> A demain.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de m'accompagner dans mes voyages...Bizz malou<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'ai une amie qui est partie au Mexique, elle m'a dit que là-bas aussi le café est très cher.<br /> Elle est belle cette affiche<br /> Bonne journée Malou<br /> Bises <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est de plus en plus cher...partout ! bizz Malou<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir ,<br /> <br /> <br /> Un petit passage pour venir te saluer .....en ce moment c'est un peu difficile de trouver le temps de venir sur les blogs car mais le boulot , les oiseaux et bien d'autres choses font que les<br /> journée sont trop courte ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agreable soirée et a bientot<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je comprends que ce ne soit pas facile de tout faire...il faut choisir ce qui est utile...quand on travaille le temps manque pour le plaisir...bon courage Bizz malou<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite