Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 17:45


La cathédrale Saint Etienne doit à ses évêques son allure de forteresse imposante qui, tout en assurant leur sécurité en ces périodes troublées, renforçait leur prestige...
Elle a été construite sur une église du 6ème siècle...


null


Portail nord...


null


L'opposition est frappante entre la nef toute blanche et le choeur orné de vitraux et de peintures...
Pardon...la photo n'est pas de très bonne qualité...


null



On accède au cloître par une porte à droite du choeur. En dépit de ses mutilations, il offre une riche décoration sculptée. Les galeries sont couvertes d'une voute en étoile...

null


Le cloître fait partie intégrante de la cathédrale...
comme on peut le voir sur cette image...

A bientôt...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> J'y suis passée à cheval il y a longtemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bon dimanche Zoupette...la balade à cheval n'est pas encore d'actualité Bizz malou<br /> <br /> <br />
E
<br /> ah vraiment un lieu a voir !!  je garde un si bon souvenir du périgord, que j'y retournerais si dieu le veut  et je penserais a voir Cahors!  bisous et belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il faut revenir pour...ses paysages...sa gastronomie...ses vins...que du plaisir Bon WE bizz Malou<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un très beau monument Malou !<br /> Bonne soirée  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Cahors est un vrai joyau Bon WE bizz Malou<br /> <br /> <br />
S
<br /> Combien de fois ais-je traversé Cahors sans m'arrêter, heureusement que tu es là pour nous livrer ces trésors.<br /> Merci Malou.<br /> Gros bisous ma douce handicapée.<br /> Nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous avons fait souvent comme toi...à part le pont Valentré, c'est tout ce que nous connaissions ! La ville vaut le détour...j'espère qu'avec ta maman, ça c'est bien passé...bisous ma Belle Malou<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite