Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 10:07

 

 Petite balade ...rencontre avec un château...j'aime leur histoire !

 

Chazeron est une forteresse militaire féodale. Son intérêt stratégique a permis à Philippe Auguste de maîtriser les Comtes d'Auvergne au XIIIè siècle. Pour remercier le Marquis François de Monestay de Chazeron de ses hauts faits de guerre, Louis XIV lui fit l'insigne honneur de venir chez lui le décorer de la Croix de Chevalier de l'Ordre du Saint-Esprit. Pour accueillir le Roi, le Marquis fit transformer par Mansard sa forteresse en résidence à l'image de Versailles.


En 1940, Blum, Daladier, Raynaud, Gamelin et Mendel y furent internés avant de comparaître au Procès de Riom.
Depuis 25 ans, Chazeron, régi par l'Association Cristal, est devenu un important Centre Culturel animé par Stagiaires et Artistes dont les oeuvres contemporaines prolongent l'histoire.

 

 


DSCF0295.JPG

 

 

Paysage buccolique...comme j'aime...

 

 

DSCF0297.JPG

 

 

Belle ferme fleurie...

 

 

DSCF0298.JPG

 

 

C'était en juin...sous un chaud soleil...

 

A bientôt...

 

Malou...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> coucou !!! on dirait un château ecossais !!! sommes revenus !!! cloclo déguste !!! a bientôt . elvy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai ! je me demande s'il n'y a pas eu d'ancêtres de cette nationalité...pauvre "Cloclo", il va falloir être patient... bizz Malou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite