Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 16:46

 

 

La cathédrale Sainte-Marie est une des belles cathédrales du Sud-ouest. Elle a été bâtie du 13ème eu 16ème siécle, dans le style des églises du Nord. Primitivement, elle ne possédait qu'une tour. Au siècle dernier, une seconde et les deux flèches y furent rajoutées...

 

 

 

DSCF9249.JPG

 

 

La voûte est très haute et toute en finesse...

 

 

DSCF9234.JPG

 

 

Elle est agrémentée de deux crèches...celle-ci, près du choeur...

 

 

DSCF9235.JPG

 

 

La deuxième...immense dans une chapelle tranversale...au milieu d'un magnifique paysage...

 

 

DSCF9236.JPG

 

 

 

 

DSCF9247.JPG

 

 

Le porche de la grande porte...

 

A suivre...

 

Malou...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Elle est magnifique cette cathédrale, les batisseurs de l'époque étaient vraiment très doués.<br /> Il est bien rare de voir deux crèches dans une église et encore plus une crèche complète, elle m'intéresse beaucoup, si tu as d'autres photos de la deuxième crèche avec le paysage Malou, je suis<br /> preneuse.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis désolée mais...je n'ai pas d'autre photo...ce n'était pas facile de s'approcher de la crèche tant il y avait de monde...bizz malou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très jolie...<br /> <br /> <br /> chez nous giboulées ...<br /> <br /> <br /> mais pas froid du tout..<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous avons eu très peu de temps...le prêtre était préssé de fermer...Malou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite