Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 16:18

Deux fois millénaire, la culture des bains est indissociable du mode de vie des Hongrois. Ces derniers s'y rendent pour soigner leurs rhumatismes, jouer aux échecs ou seulement pour se détendre : tout prétexte est bon pour faire trempette dans des bassins baroques ou ente les colonnes rococo de l''hôtel Gellert...


 

DSCF1134.JPG

 

 

C'est le bain le plus somptueux de Budapest. Il a été construit en 1918. Indépendant de l'hôtel, l'ensemble comprend un vaste établissement balnéaire, ouvert à tous et des bains thermaux où les hommes et les femmes sont séparés...

 

 

DSCF1137.JPG

 

 

Dans ces bains, on admire les superbes mosaïques, médaillons, angelots et fontaines dans le plus pur style déco...

 

 

DSCF1138.JPG

 

DSCF1140.JPG

 

 

De chaque coté de la galerie, des salons vous attendent pour des soins esthétiques ou des massages...

 

 

DSCF1141.JPG

 

 

Les bains se trouvent au pied du Mont Gellert...là où sortent les eaux chaudes...

 

 

DSCF1142.JPG

 

 

Non non ...nous n'avons pas pris de bain...mais le sentier du Mont Gellert...

 

A demain...je vous raconterais...

 

Malou...

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Coucou...<br /> tu mets ton sur la 1ère page de ton blog dans ton 1er article rédigé sur Ob au tout début,<br /> pas ton dernier article qui se présente à nous.))<br /> Mais comme tu as le nouvel Ob, je ne sais pas si ça fonctionne ?????<br /> Essaies tu verras bien.<br /> Bon courage ... bizzzzzz.))
Répondre
B
<br /> Bien belle balade.<br /> <br /> <br /> Bizzzz))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'étais très réticente pour aller prendre un bain...les Hongrois adorent ! Bonne journée Bizz malou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite