Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 16:53

 

 

Lundi 13 décembre suite...

 

Nous voilà partis visiter la distillerie d'Ylang-ylang...

 

 

2010_1216choillot0689.JPG

 

 

A travers les plantations enivrantes d'Ylang-ylang, nous découvrons une petite distillerie que nous ne pourrons pas investir...jour de fermeture.

Cette distillerie reçoit tous les jours,vers 11heures,(la cueillette se fait à la main et de bonne heure) une tonne de fleurs à traiter, destinées à produire une précieuse essence utilisée comme fixateur en parfumerie. Depuis quelques années, l'usine à diversifié son activité et produit également des essences de poivre, de citronelle, d'eucalyptus, de patchouli et de girofle

 

 

2010_1216choillot0718.JPG

 

 

Nous faisons demi-tour et longeons la côte...tiens une 2 cv...ça change des 4L...c'est la seule que nous voyons sur l'île...


 

2010_1216choillot0692.JPG

 

 

Nous arrivons au port de pêche...les pirogues sont alignées et attendent le bon moment...pour partir à la pêche...

 

 

2010_1216choillot0698.JPG

 

 

Moins chouette le cimetière aux bâteaux...ils vont finir là...détruits par le sel et la violence des vagues...peut-être servir à réparer d'autres embarcations...

 

 

2010_1216choillot0700.JPG

 

 

Etonnant ce panneau publicitaire "la vache qui rit"...il ne date pas d'aujourd'hui...je ne pouvais pas passer sans le voir...

 

 

2010_1216choillot0701.JPG

 

 

Si vous aimez...suivez moi...

 

Malou...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br />  COUCOU !!! je ne savais pas comment était l'arbre ni la fleur !! ton billet plus un petit tour chez google ,m'ont renseignée là dessus . ENCORE un<br /> enrichissement personnel aujourd'hui grâce à toi !!!bisous .elvy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La fleur, je l'ai vue...mais pas facile de la prendre en photo ! Et du fait que le ramassage se fait très tôt le matin, il ne reste pas grand'chose quand on arrive...bon dimanche bisous Malou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Attendez-moi! J'arrrrriiiivvve!!<br /> <br /> <br />  Cette musique, quel pied après une petite mais terriblement longue heure de BOUCHON!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Prends ton temps...ne ténerve pas dans les bouchons ça ne sert à rien...ici, nous pratiquons la zen attitude...bizz Malou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est excellent le panneau de la vache qui rit !!!<br /> <br /> <br /> Je te suis aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est à cela aussi que l'on reconnait l'influence française...bizz Malou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je te suis sans problèmes !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne balade et merci...de m'accompagner...bizz malou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite