Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 17:28

 

  En face de la cathédrale Sainte-Marie, ce grand batiment aux nombreuses fenêtres, devait accueillir il y a un temps les nombreux pélerins qui s'arrêtaient ici...sur le chemin de Compostelle..

 

 

DSCF9248.JPG

 

 

Au 1er siècle avant JC, sous l'occupation romaine, Bayonne présente déjà quelque importance, puisque les conquérants entourent la ville d'une enceinte fortifiée dont il reste quelques vestiges...dont cette porte d'où on aperçoit les flèches de la cathédrale...

 

 

DSCF9251.JPG

 

Nous arrivons à l'église Saint André juste au moment où le prêtre s'apprête à fermer la grosse porte...il nous laisse entrer...le temps de voir la crèche...

 

 

DSCF9253.JPG

 

 

Surprise de Noël...la nature est toute blanche ! Le gel a remplacé la neige...

Quel spectacle vu de notre appartement...sur le golf...

 

 

DSCF9254.JPG

 

 

DSCF9255.JPG

 

 

Une belle journée qui s'annonce pour aller à ...Biarritz...

 

A bientôt...cette fois, le petit jésus sera dans sa crèche...

 

Malou...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'étais allé à Bayonne en 2006 mais à l'époque, j'avais surtout visité les plages ... Maintenant, c'est en tant que visiteur averti que j'aimerais y aller. Vos photos donnent envie en tout cas !<br /> A bientôt !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> N'hésitez pas c'est une superbe ville...Malou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est sympa le curé de vous avoir laissé voir la crèche.<br /> Dans le Midi c'est difficile de voir les crèches car les églises n'ouvrent qu'à certaines heures et parfois on n'arrive même pas à savoir quelles sont les heures d'ouverture, c'est dommage.<br /> Ce matin aussi le givre recouvrait la végétation dans le Sud, au bord de mer c'est très rare.<br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il a fallu faire très vite...il nous suivait partout ! Malou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br />  Coucou !!! me voici revenue !! après lavage repassage  etc etc... je repartirai bien !!! on  s'exile , et pendant une semaine , sous d'autres<br /> cieux on oublie les soucis du quotidien !! mais hélas !!! au retour on est vite rattrapé par les mêmes problèmes qu'on croyait avoir enfermé définitivement  dans un placard quelconque à la<br /> maison , et qu'à la première ouverture de porte ,ils vous sautent au visage !  !! Résultat je me demande à quoi m'a servi cette coupure ,car  je m'aperçois que finalement<br /> j'ai encore plus de mal à me remettre dans le bain , je rame ,je rame !! j'ai un coup de blues aujourd'hui !!<br /> <br /> <br />  Ceci dit ,j'ai bien pensé à vous en passant à BELLAC !et le voyage que je viens de faire  par tes billets ,me rappelle que je ne connais rien de ces<br /> endroits même si j'ai un peu " exploré " le pays basque !! j'ai donc encore plein de découverte à faire !! Au beau temps ,peu-être !!!  gros bisous . elvy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien te revoilà...j'espère que tu as bien bronzé... et continues à me suivre...j'ai encore plein de choses à te<br /> montrer ...bon courage ! bizz malou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Joli ce paysage tout blanc. Amusante vos 2 ombres faces à la porte.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> Il fait très froid<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il avait gelé le matin...c'était magnifique mais depuis dimanche ici, c'est de la vraie neige ! on est en fin en hiver ! Le vent la balaie du toit et il va geler ce qui n'est pas intéressant car<br /> ...gare aux glissades...c'est comment au Médoc ? bizz Malou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite