Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 16:50

 

Dimanche 12 décembre...

 

Et oui, notre voyage se rapproche de la fin...nous reprenons l'avion jeudi.

Pour le dernier dimanche nous sommes revenus sur la grande plage d'Ambatoloaka...Nous déjeunons au restaurant "Chez Pat"...dernier coup d'oeil sur cette grande et belle plage...

 

 

2010_1216choillot0652.JPG

 

 

Alors que nous sommes en train de prendre l'apéritif, nous entendons une musique sortant d'un instrument d'un autre temps...


 

2010_1216choillot0650.JPG

 

 

C'était une musique à la fois aigrelette et lancinante...toujours les mêmes notes...son interprête a l'air de sortir d'une bande dessinée...

 

Le restaurant n'était pas "super"...les mouches arrivaient en même temps que les assiettes...et nous avions du mal à les chasser...oh ! quelle expérience... moi qui ne les supporte pas à la maison !!!

 

Après le repas, nous nous sommes arrêtés à l'échoppe d'un artiste plein d'imagination et d'adresse...compositions de paysages...de personnages...

de fleurs ... dans des flacons avec du sable...c'était superbe !


 

2010_1216choillot0655.JPG

 

 

Voilà quelques enseignes de la-bas...assez originales...voyez que nous n'avons aucun mal pour nous faire comprendre...

la langue française est très présente...


 

Montages.jpg

 

 

Chez nous...on appellerait ces établissements des "snack-bars"...repas à toute heure...

 

 

2010_1216choillot0661.JPG

 

 

Et voilà la préparation du repas...en plein air...sur le trottoir...

 

 

2010_1216choillot0666.JPG

 

 

Enfin...un triporteur tout neuf !!! C'est la première fois que l'on voit quelque chose de neuf ici...

 

 

2010_1216choillot0672.JPG

 

 

Et nous retrouvons nos peintres tout au bout de la localité...où nous nous commandons une petite peinture...couleur locale...

je vous la montrerai plus tard...

 

 

2010_1216choillot0667.JPG

 

 

Arrivés tout au bout du village...nous nous dirigeons vers le marché ...

ce sera pour demain...

 

 

bateau34.gifMalou...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Superbes tes photos. Que de souvenirs ma belle. Il me tarde de voir ta peinture.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end Malouchette jolie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vois je voyage toujours et...je rêve d'autant plus que j'ai eu la visite de Ginette et Jc et qu'ils m'en ont rapporté plein...vais-je avoir le temps...Bisous ma chérie Malou<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonjour malou, le br permet de passé en privilège, donc un plus grand espace photo<br /> <br /> <br /> merci de ton aide pour le blog2<br /> <br /> <br /> le br est a 77<br /> <br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tant mieux...il faut qu'il soit de combien ? A bientôt...Malou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Que ce bleu du ciel fait envie !...<br /> <br /> <br /> et la chaleur ... aussi.<br /> <br /> <br /> Très jolies ces bouteilles faites avec du sables...<br /> <br /> <br /> Bravo à l'artiste.<br /> <br /> <br /> Des photos pleines de couleurs.<br /> <br /> <br /> Magnifique voyage que tu as fait là ///<br /> <br /> <br /> Quelle chance ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Tataeay...merci de m'accompagner ainsi...j'ai reçu plein d'autres phortos...bizz Malou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Que dire comme toujours je suis à fond dans ton voyage Malou <br /> <br /> <br /> Flute alors le voyage sera bientôt fini <br /> <br /> <br /> Mais j'ai pas envie de rentrer moi <br /> <br /> <br /> j'aime tout ici ( enfin pas les mouches beurkk moi aussi je vais à la chasse dés que j'en vois une ds la maison) et surtout les tableaux de ta derniére photo !!<br /> <br /> <br /> Merci merci beaucoup pour ce voyage virtuel certe mais ho combien dépaysant!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzz et bon jeudi<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Betty...ne t'inquiètes pas ...si le voyage se termine effectivement le 16 décembre, il y a encore pas mal de choses à vous faire partager...d'autant plus que je vois mes amis samedi et<br /> que je vais avoir d'autres photos...certainement différentes des miennes...continues à me suivre ...A bientôt et bonne soirée Bizz Malou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci encore pour ce merveilleux partage !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Claudine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci d'être venue malgré ton rhume...je t'envoie une petite infusion de verveine sucrée au miel...Bizz malou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Malouchette
  • : Mes loisirs...le temps qui passe...voyages...randonnées...mes petits...la vie quoi !
  • Contact

Le Gîte de La Roche d'en Haut

 

2006_0506Roche0001.JPG

 

 

Si vous voulez des informations sur ce gîte...CLIQUEZ ICI

 

 

 

Recherche

musique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ma-retraite